Contribution du Collectif des Conservatoires Régionaux des RGAA(s)
Dans le cadre du débat public sur la programmation de la prochaine Politique Agricole Commune au sein de l’Union Européenne, le collectif rassemblant les structures régionales œuvrant à la conservation, l’étude et la valorisation des RGAA(s) (Ressources Génétiques pour l’Agriculture et l’Alimentation), dont le Pôle Fruitier de Bretagne, a souhaité apporter sa contribution au débat.
En effet, à l’heure des grands bouleversements écologiques, économiques et sociaux, il est important de rappeler tout le potentiel que cette biodiversité domestique et cultivée peut apporter à la résilience des territoires et tout l’intérêt de pouvoir assurer régionalement l’animation et la coordination de tous les acteurs qui participent de cette conservation d’intérêt général.
Par cette publication collective, chaque conservatoire régional tient à réaffirmer ces valeurs communes et à déclarer l’urgence de tenir compte de toutes les biodiversités existantes.
Retrouvez le texte de la publication (N°78) sur le site du débat public ImPACtons ou en le téléchargeant directement ici.